Laurent Perrineau, praticien en massage Amma assis à Coex - Vendée (85)
Je m’appelle Laurent PERRINEAU, depuis 2024 et j'ai fais une reconversion professionnelle.
Depuis plus de 20 ans et jusqu’en 2017 je travaillais dans le milieu de l’automobile. J’ai été successivement carrossier puis carrossier peintre, puis chef d’équipe et chef d’unité. J’étais à la tête d’une équipe de 6 personnes que je dirigeais en vue d’un poste de chef d’atelier. Mais en octobre 2015 j’ai eu un accident de scooter sur le chemin du travail.
Traumatisme crânien avec perte de connaissance. Après quelques semaines d’arrêt j’ai repris mon travail pensant que tout allait redevenir comme avant, mais ça n’a pas été le cas.
J’ai commencé par oublier des choses, et je n’avais plus les mêmes facilités à gérer et organiser mon travail, et le pire c’est que je ne m’en rendais pas toujours compte.
Puis sont apparu les difficultés relationnelles au travail et au sein de mon foyer. Jusqu’au « burn out » en 2017.
Alors que la dépression prenait le dessus j’ai rencontré une orthophoniste qui a mis des mots sur tous mes problèmes. Et à la suite de nombreux bilans et examens médicaux il est apparu que mes soucis étaient des séquelles de l’accident.
Débute alors une longue série de rééducations avec divers professionnels (psychomotricienne, orthophoniste, psychologue, neurologue…). S’en est suivi un dossier MDPH (maison départementale pour les personnes handicapées), un licenciement pour inaptitude professionnelle, un divorce, un déménagement, une nouvelle vie avec des nouveaux projets.
A la suite d’un bilan de compétences il en est ressorti 4 projets bien différents de reconversion possible, dont le domaine du bien-être. Après une longue analyse et étude des 4 potentiels métiers, et ayant déjà une sensibilité pour le toucher et les rapports humains, je me suis dirigé vers les techniques de massages pouvant être mis en place dans ma nouvelle région. J’ai recherché une école sérieuse et reconnue pour me former à un nouveau métier.
J’ai longuement échangé avec une personne diplômée de l’école Xavier Court. Ce qui a motivé ma décision c’est que ce massage se faisait habillé, et qu’il profiterait à des personnes n’ayant pas l’habitude de se faire masser. J’ai tout de suite su que c’était cela que je voulais faire malgré les difficultés d’apprentissage que j’allais devoir surmonter.

J'ai obtenu mon diplôme reconnu par l'état le 29/02/2024.
Certification professionnelle de niveau 5 - Enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
